Azpilicueta : "Bielsa fait du bon travail à l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/05/2015 à 09:07
Tout juste auréolé d'un titre de champion d'Angleterre avec Chelsea, César Azpilicueta n'oublie pas l'OM où il a joué entre 2010 et 2012, comme il l'a rappelé dans Luis Attaque.
Désormais, Azpi fait les beaux jours des Blues, où il s'est imposé comme un des meilleurs latéraux gauches de Premier League, lui qui faisait les beaux jours de l'OM sur le flanc droit de la défense.
Que le défenseur espagnol se soit imposé à un poste qui n'était pas le sien, rien de vraiment étonnant, pas plus que le fait qu'il se soit imposé aux yeux de Mourinho comme un élément incontournable de sa formation. Car si on se souvient bien de son passage à l'OM, Azpi n'a laissé que de bons souvenirs. Celui d'un joueur professionnel, dans tous les sens du terme. Que ce soit sur le terrain, où il n'a jamais triché, ou bien en dehors, où il était par exemple un des seuls à jouer les pompiers de service devant la presse, lors de cette interminable série de matchs sans victoires sous l'ère Deschamps en 2011-2012, là où tous ses coéquipiers préféraient s'esquiver.
Aujourd'hui sur le toit de la Premier League avec son club, l'international espagnol récolte les fruits de son travail. Espérons pour lui que ce nouveau sacre de l'autre côté de la Manche en amène d'autres.