OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

AVB commente l'arrivée de Nagatomo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/08/2020 à 01:03

AVB commente l'arrivée de NagatomoAVB commente l'arrivée de Nagatomo

La conférence de presse d'après-match de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas. Il analyse la victoire olympienne à Brest et parle également des cas particuliers de Thauvin, Balerdi et Radonjic. Il évoque enfin le mercato avec l'arrivée de Nagatomo et celle espérée d'un attaquant.

Il y a du bon et moins bon, mais l'important c'est la victoire ce soir ?

André Villas-Boas : "On s'est mis en difficulté c'est dommage. Les deux fois à 2-0 puis à 3-2, le match semblait contrôlé à 2-0 et à 3-1, mais on s'est mis en difficulté pour des petites erreurs. Brest a bien joué, c'est toujours une équipe que j'apprécie beaucoup parce qu'ils ont un jeu offensif, ils jouent ouvert. Ils se sont créés beaucoup d'occasions, mais on a bien défendu, on a su être efficaces, mais c'est vrai qu'on a bien souffert aussi. On remporte les trois points, c'est un bon début de championnat pour nous, contrairement à l'année dernière, c'est toujours un voyage difficile, mais je suis content du résultat, dans la performance on doit améliorer des choses, mais on a des bonnes choses quand même."

Vous vous attendiez à un tel retour de Thauvin ?

 

AVB : "Il est un des joueurs qui nous a bien manqué l'année dernière. Ses statistiques étaient incroyables la saison avant que j'arrive, c'est ce qu'il va nous apporter cette saison. Si on ajoute sa créativité et celle de Payet, la capacité décisive de tous les deux ça peut donner aussi une autre dimension sur l'attaque."

 

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Balerdi ?

 

AVB : "Très bonne. Il vient de nous rejoindre et c'est la première fois qu'il joue 90 minutes avec l'OM. Vous l'avez vu, c'est un joueur qui a de l'autorité, il va vite, il anticipe bien, il joue pied droit et pied gauche, il a toutes les qualités pour devenir un grand défenseur central. J'espère que ça va continuer comme ça pour lui."

 

Vous vous êtes créé beaucoup d'occasions, c'est une force supplémentaire avec les coups de pied arrêtés ?

 

AVB : "Sur les coups de pied arrêtés on était bien aussi l'année dernière. Avec ces ballons que Thauvin est capable de mettre, et Payet aussi, des ballons qui filent vers le but, c'est toujours très difficile de défendre. On peut faire mieux sur l'aspect de l'attaque, mais on a mis trois buts, c'est toujours important."


Sur l'aspect réalisme, rien a changé d'une saison à l'autre ?

 

AVB : "C'est le réalisme qui nous a amenés à la 2ème place. On a du faire des changements, quatre aujourd'hui, pour donner un peu de fraîcheur à l'équipe qui a raté 15 jours sans matchs. Cet arrêt vient bien, ça nous donne du temps pour préparer le match contre le PSG."

 

Radonjic a tout raté ce soir...

 

AVB : "Il a commencé à se sentir mal au niveau de la jambe droite vers la 30e minute. C'est vrai que quand il part du banc il est toujours surprenant. Aujourd'hui il n’a pas fait un gros match, mais il a fait des combinaisons intéressantes avec Dario et Thauvin."

 

Le manque de rythme et de constance risque d'être d'un problème cette saison avec le Covid ?

 

AVB : "Je ne sais pas. Malheureusement et heureusement ça s'est bien passé pour nous, on a eu des joueurs infectés, qui ont pu sortir et leur famille aussi. Ça peut encore arriver, mais normalement non... ça nous est arrivé en début de saison, j'espère que ça ne va pas trop nous perturber. Cette semaine on joue contre Nîmes puis contre Paris, mettre des choses en place pour être prêt pour la série de 3 matchs à domicile à la suite."

 

Au niveau mercato, Nagatomo arrive à l'OM ?

 

AVB : "Oui il est arrivé aujourd'hui (dimanche) sur Marseille. Demain (lundi), il va passer la visite médicale. On a choisi cette option pour mettre un joueur qui est vétéran (sic). On cherchait un joueur d'expérience, qui pouvait aider le vestiaire sur l'aspect du leadership. Il a fait douze matchs de Ligue des Champions en deux saisons et demi au Galatasaray. Il était capitaine du Japon. On n'a pas besoin de plus le présenter. Amavi restera le numéro 1 dans la hiérarchie. Et on va tout faire pour le prolonger enfin dans les conditions qui sont agréables pour les deux parties (sourire)."

 

Pour l'attaquant, ce n'est pas le même profil que vous recherchez ?

 

AVB : "Non, on ne cherche pas le même profil. On a fait un joueur en prêt, un joueur hors contrat, un joueur libre, je pense qu'on a l'argent pour investir dans ce poste. On a encore des options avec Valère et Marley mais on cherche un autre attaquant."