La revue de presse du jour, en ce vendredi 13 novembre.
Aulas trouve la décision de la LFP injuste ! Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, juge "trop sévère au regard de ce qu'il s'est passé réellement" la sanction de la LFP envers son club suite aux incidents qui ont émaillé le match Lyon-ASSE. La commission de discipline a fermé à titre conservatoire le virage nord de Gerland, avant de rendre une décision définitive le 3 décembre. Pour rappel, l'OM avait vu ses deux virages fermés à titre conservatoire suite aux incidents du match OM-Lyon. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|
Bientôt du changement en L1 ? Le conseil d'administration de la LFP s'est réuni jeudi et a décidé d'installer dès cette saison 2015/2016 un système de deux montées-descentes avec la Ligue 2, plus un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2. La FFF devra entériner, ou non, cette décision le 12 décembre. De plus, dès la saison prochaine, la LFP envisage de repousser le début du championnat de L1 d'une semaine, soit lors du deuxième week-end d'août. Une proposition qui émane du Paris SG. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Pelé pas encore fixé pour les matchs de coupes Yohann Pelé, le gardien remplaçant de l'OM, a donné une interview à La Provence. La doublure de Mandanda évoque notamment le possible turnover lors des matchs de coupes nationales : "Le coach décidera si je dispute les matches en coupes, on ne l’a pas encore évoqué, même si je sais que ça se fait dans certains clubs." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|