Le président de Lyon Jean-Michel Aulas revient sur ses déclarations.
En cette période de confinement, Jean-Michel Aulas doit trouver le temps long. Du coup, il ne cesse de multiplier les sorties, via les médias et les réseaux sociaux. Le patron lyonnais réagit à tout ce qui se dit et continue d'alimenter la polémique après sa sortie, où il proposait une saison blanche.
Dans un entretien au Journal du Dimanche, Aulas a tenté de préciser sa position : "Ce n'est pas tellement pour le titre et les places européennes, c'est surtout par rapport à ceux qui descendent (qui pourraient se retourner contre la Ligue) car tout doit être validé à l'issue de la 38e journée. Tout ça n'a rien à voir avec l'OL ou l'OM, il y a un vrai sujet de société et de santé derrière".
Dans ce cas, on pourrait figer le classement actuel, et permettre la montée de deux écuries de Ligue 2, avec une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine. Mais pas sûr que cela soit suffisant pour le président lyonnais...
Sur le même sujet : Kita vole au secours d'Aulas
@OL @Le_Progres @TeamDugaRMC il existerait une autre solution d’après les spécialistes : le classement historique sur 3 ans ou 5 ans ? Mais la meilleure solution consisterait à terminer le championnat mais cela va être de + en + difficile ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 16, 2020