OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

André Ayew, un retour au Vélodrome riche en émotions

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/01/2025 à 08:36

André Ayew, un retour au Vélodrome riche en émotionsAndré Ayew, un retour au Vélodrome riche en émotions

Pour son retour au Vélodrome, André Ayew a vécu un moment riche en émotion.

Ce dimanche, André Ayew a vécu une soirée particulière au Stade Vélodrome. Dix ans après avoir quitté l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison 2014-2015, l’attaquant ghanéen a retrouvé le stade qui a marqué les plus belles années de sa carrière, cette fois sous les couleurs du Havre. Malgré la lourde défaite de son équipe face à un OM dominateur, Ayew a sauvé l’honneur des siens en inscrivant un but en fin de match. Un moment qui a déclenché une ovation du public marseillais, preuve de l’attachement intact des supporters à l’ancien joueur.

Au micro de DAZN après la rencontre, Ayew n’a pas caché son émotion. « Vous savez ce que l’OM représente pour moi. C’était très spécial, très émouvant. Ça faisait 10 ans que je n’avais pas foulé cette pelouse, et revenir ici, c’est toujours un moment unique. » Malgré la déception du résultat, il a exprimé sa joie de retrouver ce stade mythique. « Le match était compliqué, mais cette ovation… Beaucoup d’émotions, je veux remercier tout le peuple marseillais, ça m’a touché du fond du cœur, ce club m’a beaucoup donné, surtout après ce que le padré a fait, ce n’était pas évident de laisser sa trace ici, ça a toujours été mon club de rêve, je l’ai fait et j’espère que cet amour va toujours rester, pour le club, pour moi. »

Fils de la légende Abedi Pelé, André Ayew a écrit son propre chapitre dans l’histoire de l’OM avec 209 apparitions et des moments forts gravés dans la mémoire des supporters. Ce retour, malgré les circonstances, restera un instant fort pour lui comme pour les supporters présents au Vélodrome. Une preuve que, même en adversaire, l’amour pour le maillot reste intact.