OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Amicaux Ligue 1 : que font les concurrents de l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/12/2022 à 16:15

Amicaux Ligue 1 : que font les concurrents de l'OM ?Amicaux Ligue 1 : que font les concurrents de l'OM ?

Entre Paris, Lens ou Rennes qui ont tout gagné ou Lorient et Lyon qui ont un bilan contrasté, retour sur les matchs amicaux des concurrents de l'OM.

Défait contre Sassuolo (2-3) et tenu en échec face à Nîmes (1-1), l’Olympique de Marseille n’a pas réalisé la meilleure des préparations possibles,même si l'on accorde que peu d'importance aux résultats. Qu’en est-il des concurrents au classement ?

Paris, Lens, Rennes, Lorient, Monaco, Lille et Lyon, la bataille s’annonce rude pour le podium de la Ligue 1. A quelques jours de la reprise du championnat, quasiment toutes les équipes ont disputé des matchs amicaux, après la coupe du Monde.

Le Toulouse FC, futur adversaire des Olympiens, n’a pas remporté un seul match amical programmé. Contre l’Istanbul Basaksehir, les Violets ont fait match nul (2-2) et se sont inclinés contre Galatasaray (1-2), ainsi que contre Montpellier (1-2), en 135 minutes.

Le Paris Saint-Germain, leader du championnat, a joué deux rencontres contre des adversaires de deuxième division. Les hommes de Christophe Galtier ont battu le Paris FC (2-1) et Quevilly-Rouen (3-1), malgré l’absence des cadres partis au Mondial. En Ligue 1, ils affronteront le Racing Club de Strasbourg, mercredi prochain.

Le RC Lens, deuxième du classement, a confirmé leur bonne forme du moment. Lors du premier match, organisé en 100 minutes, les Sang et Or ont battu Montpellier (2-1), puis défié Le Havre en deux confrontations (3-0, 0-0) et pour finir, ont gagné face au Stade de Reims (2-1). Les hommes de Frank Haise iront à Nice, jeudi prochain.

Le Stade Rennais, troisième, a encore un match à jouer, ce soir contre Brest. Pour l’instant, les coéquipiers de Martin Terrier se sont imposés contre le Celtic Glasgow (3-0) et le Feyenoord Rotterdam (2-1). Ils retrouveront la Ligue 1 avec un déplacement à Reims, jeudi prochain.

Le FC Lorient, cinquième, présente un bilan contrasté avant de reprendre le championnat contre Montpellier. Les Merlus ont fait match nul avec Osasuna (1-1), puis ont perdu à Guingamp (0-1) et ont terminé par une victoire face au FC Nantes (2-1).

L’AS Monaco a, quant à elle, réalisé une bonne préparation amicale. Les hommes de la Principauté ont fait jeu à égal avec le Séville FC de Jorge Sampaoli et la Fiorentina (1-1 à chaque fois), battu Empoli (1-0) et largement Leeds (4-2). Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers prendront le chemin d’Auxerre, mercredi prochain.

Le LOSC, septième, a profité de ces matchs amicaux pour engranger de la confiance. Malgré un match nul concédé contre le KV Ostende (2-2), les Dogues se sont ensuite imposés contre le Club Bruges (1-0), le Real Valladolid (2-0), le SC Cambuur (2-0) et le SSC Napoli (4-1). Le jeune Alan Virginius a inscrit cinq buts en cinq rencontres, dont deux doublés.

Enfin, Lyon a affiché un visage mitigé durant cette période. Vainqueurs de l’OH Louvain (5-3), les hommes de Laurent Blanc ont été roustés par Arsenal (0-3) avant de se reprendre contre Liverpool (3-1), lors de la Dubaï Super Cup. Ils ont été tenus en échec par Sochaux (1-1) et affrontent Monza, ce soir. Les Lyonnais se rendront à Brest, mercredi prochain.