OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Alvaro/Neymar : un proche du défenseur de l'OM sort du silence

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/09/2020 à 10:58

Alvaro/Neymar : un proche du défenseur de l'OM sort du silenceAlvaro/Neymar : un proche du défenseur de l'OM sort du silence

L'oncle d'Alvaro Gonzalez, Manuel Soberon, est sorti du silence dans la presse espagnole pour soutenir le défenseur de l'OM.

La polémique n'en finit plus concernant les supposés propos racistes d'Alvaro Gonzalez à l'encontre de Neymar, lors du match PSG-OM de dimanche soir. Mardi, en conférence de presse, Valentin Rongier a tenu à rappeler à tous ceux qui tombent sur le défenseur de l'OM depuis trois jours, que rien n'a été prouvé (voir en vidéo) : "Ce n'est jamais agréable de voir des propos comme ça tenus à notre encontre. Je le dis et je le répète, ce sont des faits qui n'ont pas été avérés. Ce ne sont que des dires et je trouve regrettable que ce genre d'histoire ait lieu sur un terrain de football." Hier, Le Phocéen sortait également un édito pour que les médias incriminés respectent Alvaro et la présemption d'innocence.

Après toutes les gesticulations du clan Neymar, c'est au tour de l'entourage d'Alvaro Gonzalez de s'exprimer. L'oncle du joueur de l'OM, Manuel Soberon, a livré son point de vue sur cette affaire dans la presse espagnole : "Les mots qu'il a dit à Neymar sont "idiot". Neymar l'a constamment insulté pendant le match. Il lui a dit qu'il gagnait quatre euros, pendant que lui en gagnait 10 millions par an. De ce point de vue, c'est lui le raciste. Le meilleur ami d'Alvaro à l'Espanyol était Caicedo, un joueur noir. Je ne sais pas si Alvaro va prendre des mesures en justice contre Neymar. Maintenant Neymar essaye de minimiser l'affaire, mais le mal est fait. Il est un peu hypocrite."

Comme l'expliquait Rongier, Neymar est loin d'être un enfant de coeur sur un terrain : "Ce qui me chagrine un peu, c'est que Neymar vienne déclarer ça sur le terrain, mais il ne dit pas que durant tout le match, quand il y a un duel, il insulte."