Alvaro/Neymar : le PSG s'appuie sur une analyse brésilienne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/09/2020 à 09:04
Le PSG pourrait utiliser l'avis d'experts brésiliens confirmant une supposée insulte raciste prononcée par Alvaro Gonzalez envers Neymar.
On ne sait pas jusqu'où ira cette affaire Alvaro / Neymar, après la victoire de l'OM à Paris (0-1), mais le Paris Saint-Germain compte bien tirer sur toutes les ficelles pour sauver la face de son attaquant brésilien.
En effet, alors qu'en fin de semaine dernière, un expert espagnol en lecture labiale expliquait que "les échanges entre Neymar et Alvaro se résument surtout à des insultes et des menaces, sans grand intérêt et a priori juste condamnables par la morale", des experts brésiliens ne partagent pas cet avis.
Sur la chaîne Globo, ce sont trois spécialistes brésiliens qui affirment que le défenseur espagnol aurait traité Neymar de "mono", soit singe en espagnol. "Il prononce le mot 'mono' au moment où il tourne la tête, explique l'un d'entre eux qui travaille pour l’institut brésilien de l’éducation des sourds. Nous n'avons pas pu comprendre ce qu'il dit avant de le prononcer. Mais nous avons un consensus sur l’utilisation du terme 'mono'." Une affirmation sur laquelle le PSG compte bien s'appuyer pour défendre Neymar, selon le média brésilien.