OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Alvaro/Neymar : la LFP donne des précisions

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/09/2020 à 22:49

Alvaro/Neymar : la LFP donne des précisionsAlvaro/Neymar : la LFP donne des précisions

La commission de discipline de la LFP a donné des précisions sur l'affaire Neymar/Alvaro.

La LFP a communiqué ce mercredi soir les sanctions des joueurs expulsés dimanche soir à l'occasion du match PSG-OM.

La commission de discipline, par la voix de son président Sébastien Deneux a également donné des précisions sur le dossier concernant l'altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez, et les présumés propos racistes du défenseur de l'OM : "Le dossier est en instruction et on n'a pas de date à donner, a expliqué Sébastien Deneux. On donnera un calendrier bientôt. Nous allons affiner cela avec l'instructeur. Nous sommes une commission de discipline et on doit disposer d'éléments tangibles sur laquelle la commission doit investiguer (...) L'ouverture d'une instruction, c'est de prendre le temps avec des éléments qui seront disséqués et seront soumis à chacun des deux clubs et aux joueurs pour faire la lumière."

Concernant les propos homophobes qui auraient été prononcés par Neymar à l'encontre d'Alvaro Gonzalez, le président de la commission a avoué qu'il pourrait y avoir des suites : "S'il y a d'autres éléments (les propos homophobes, ndlr), les parties pourront s'exprimer et la commission fera son travail. On sait qu'il y a eu un échange de propos. Les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs. On va continuer d'investiguer sur les images pour apprécier s'il y a des sanctions disciplinaires vis-à-vis d'un tel ou d'un tel. On n'a pas en l'état d'éléments précis et définitifs. C'est sans préjugés."

Rappelons qu'Angel Di Maria de son côté est convoqué la semaine prochaine afin de s'expliquer sur l'affaire du crachat sur Alvaro. Dernière précision, la Ligue a confirmé le carton jaune adressé à Pape Gueye, pour lequel l'OM avait fait appel.