L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas évoque le cas de son défenseur Alvaro Gonzalez, qui passe actuellement ses diplômes d'entraîneur.
Ce lundi en conférence de presse, Alvaro Gonzalez n'a pas voulu s'attarder sur son statut de "porte-bonheur" de l'OM. Le défenseur espagnol est en effet invaincu avec son club depuis le début de la saison, mais il préfère esquiver le sujet.
En revanche son entraîneur André Villas-Boas a été dithyrambique au moment d'évoquer les qualités de son défenseur. Le technicien portugais a même révélé qu'Alvaro était en train de passer ses diplômes d'entraîneur : "Il a des qualités exceptionnelles, tactiques, comme leader, d'organisation, de connaissance du jeu. Il a commencé à passer ses diplômes d'entraîneur. Il a déjà le niveau B, donc il lui manque le A et le pro. Il a une connaissance du jeu tactique, une organisation de ligne. Il sait quand sortir, quand reculer. Mettre les joueurs hors-jeu, fermer les espaces, anticiper les courses. C'est ce type de détails qui font que ce n'est pas un porte-bonheur."
Sur le même sujet : Quand Alvaro essaie de parler français