Affaire Pape Gueye : décision imminente du TAS !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/06/2023 à 10:10
Une décision rapide devrait être rendue par le TAS dans le dossier Pape Gueye.
Le dossier Pape Gueye est toujours entre les mains du Tribunal Arbitral du Sport. Souvenez-vous, le Sénégalais avait décidé de signer libre à Marseille en provenance du Havre à l'été 2020 alors que le joueur avait initialement donné son accord à Watford. Une décision qui avait contrarié les dirigeants du club anglais, qui ont alors décidé de contester ce transfert. Gueye et l'OM ont été sanctionnés par la FIFA dans un premier temps, de recrutement pour le club pendant un an, et de matchs pour le milieu de terrain pendant 4 mois. En portant l'affaire devant le TAS, la sanction est ainsi devenue suspensive.
D'après La Provence, l'instance de référence dans le sport de haut niveau devrait rendre son verdict très rapidement. La décision pourrait intervenir aujourd'hui ou en début de semaine prochaine !
Questionné à ce sujet au début du mois de juillet, Pablo Longoria avait montré sa confiance face à la presse : "Le TAS pour Pape Gueye ? Il n'y a pas de nouvelle. La décision pourrait tomber pendant l'été, mais on n'a pas de confirmation. Je crois qu'on a donné des bons arguments juridiques. On continue de travailler normalement". Le président de l'OM a aussi expliqué que selon lui il n'y aura pas de menace sur ce mercato d'été pour une question d'équité sportive.
Par ailleurs, selon nos informations, Pape Gueye est sur le départ cet été, probablement de façon définitive.