Le défenseur de l'OM est toujours sous le coup d'une procédure disciplinaire.
Le 1er juillet dernier, alors que les Olympiens reprenaient le chemin de l'entraînement, on apprenait qu'Adil Rami était sous le coup d'une procédure disciplinaire lancée par le club marseillais.
L'OM reprocherait à son défenseur son absence lors de la séance d'entraînement du 20 mai dernier. Le Champion du Monde était à ce moment-là sur le tournage de l'émission Fort-Boyard. D'autres griefs comme son départ prématuré du gala de l’OM avec Pamela Anderson fin avril, ou encore le choix d’un défilé de mode à Monaco plutôt que le match au Vélodrome, le soir de la dernière journée de L1, ont également été évoqués.
Le président Jacques-Henri Eyraud a reçu Adil Rami le 10 juillet dernier. Il s'agissait d'un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu'à un licenciement. Depuis, silence radio. La Provence du jour explique qu'il ne fait guère de doute sur l'issue de la procédure, le premier mois de préparation s'étant écoulé sans Rami. Le club a encore douze jours pour signifier à son joueur sa décision.