La conférence de presse de Garcia et de Payet en direct live
- 19:42
Fin de la conférence de presse, à suivre les vidéos dans la soirée sur Le Phocéen.
- 19:41
Garcia "Pour Christopher Rocchia, on pense que c'est un peu brûler les étapes que d'être numéro 2 dès cette saison. Mais cela fait partie du projet d'intégrer les jeunes. On lui a fait une proposition de contrat, je pense qu'il restera avec nous, comme l'a fait Kamara."
- 19:36
Garcia : "Payet capitaine car c'est un des leaders de l'OM et de l'Equipe de France. Je l'ai vu à l'oeuvre dans le vestiaire, il a déjà joué un rôle de capitaine depuis janvier. Dimitri a les épaules maintenant pour gérer cette responsabilité. C'est un vrai choix objectif et positif."
- 19:36
Garcia : "Les joueurs ont bossé fort. On ne pourra être que 18 sur la feuille de match, donc je vais écarter des joueurs."
- 19:33
Garcia : "On veut que notre effectif évolue d'ici la fin du mercato. On a recruté rapidement Germain, mais ce n'est pas suffisant, même si Clinton a marqué des points. On veut un joueur avec des caractéristiques différentes pour jouer en pointe. On verra si on le trouve. J'espérais avant, mais bon."
- 19:30
Garcia : "Mon équipe a été très impliqué lors des matchs de préparation. On est monté en puissance. L'objectif c'est que les joueurs aient au moins deux fois 90 minutes avant ce match d'Europa League."
- 19:29
Garcia : "Il faut respecter cette équipe belge. Je connais bien les équipes belges, qui ont du talent, de l'aggressivité, de l'impact. Le match à Glasgow était une bonne répétition. Le danger, c'est qu'on se fasse endormir, qu'on croit que Ostende est une équipe facile à jouer. Ce sera le contraire."
- 19:27
Garcia : "Tant que l'effectif n'est pas complet, on ne peut savoir quel système est le mieux pour gagner. Le 4-3-3 reste le système privilégié. C'est pour ça qu'on a pris Luiz Gustavo qui rayonne dans ce système. On veut une équipe qui joue, qui a le ballon, qui marque des buts. On a hâte de jouer au Vélodrome, on aurait voulu y jouer au moins un match de préparation avant."
- 19:23
Payet : "Peu importe le système mise en place, on a des libertés sur le terrain. Le plus important c'est l'animation qu'on y met dedans."
- 19:22
Payet : "Aujourd'hui je n'ai pas de pression particulière. J'ai des objectifs élevés cette saison. Je les garde pour moi."