OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Colette Cataldo : "C’est un tel honneur, un aboutissement"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/05/2024 à 09:12

Colette Cataldo : "C’est un tel honneur, un aboutissement"Colette Cataldo : "C’est un tel honneur, un aboutissement"

Colette Cataldo va porter la flamme olympique.

La flamme olympique est attendue mercredi 8 mai à Marseille aux alentours de 19 heures, arrivant de Grèce à bord du Belem. Florent Manaudou sera le premier relayeur au Vieux-Port.

Parmi les personnalités choisies pour porter la flamme à Marseille, on retrouve le capitaine actuel de l'OM, Valentin Rongier, qui va donc devoir courir une distance de 500 mètres. Même chose pour quatre légendes marseillaises : Eric Di Méco, Basile Boli, Jean-Pierre Papin et Didier Drogba. À noter la mise à l'honneur du supportérisme olympien avec la présence dans cette liste de Colette Cataldo (Dodger's) !

Une belle manière de saluer la flamme qui coule dans les veines des Marseillais pour leur Olympique. Âgée de 83 ans, cette incroyable supportrice était par exemple du déplacement à Villarreal. Dans La Provence, elle confie sa joie, presque émue aux larmes : "J’ai pleuré et tout quand ils m’ont appelée. Jamais je n’aurais pensé qu’on puisse faire appel à moi. C’est un tel honneur, un aboutissement, une fierté de représenter les supporters de l’OM. J’ai bien sûr voulu que ce soit près de Notre-Dame de la Garde, mon quartier de cœur".

Les supporters participeront à cette grande journée. Choisis par le comité des Jeux et par Marseille pour créer le tifo déployé lors de l’entrée du Belem dans le Vieux-Port, aux environs de 18 h 30 aujourd’hui, les South Winners ont vu les choses en grand et ont travaillé à fond pendant une semaine. Leur savoir-faire n'est plus à démontrer.