Vers une offre de Newcastle pour Gignac !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/06/2013 à 09:18
Le club anglais friand de Frenchies prépare une offre de 14,5 millions d'euros à l'attention de l'OM pour André-Pierre Gignac.
Newcastle veut donc continuer à être la nouvelle référence pour les Français outre-Manche. Le club du nord-est de l'Angleterre serait, selon le Daily Mail, en train de préparer une offre de 14,5 millions d'euros pour André-Pierre Gignac. Les Magpies avaient dans un premier temps ciblé Wilfried Bony, l'attaquant ivoirien, pour renforcer leur attaque. Mais le Vitesse Arnhem demande 18 millions d'euros pour son joueur, ce qui a amené le président de Newcastle à se tourner vers APG, que le recruteur en chef des Toons, Graham Carr, connaît bien.
Reste à connaître la position de l'attaquant marseillais sur le dossier. S'il est fan de la Premier League où évoluait son idole, Ruud Van Nistelrooy, il n'est pas sûr que ce challenge soit supérieur à celui que lui propose l'OM. C'est le message qu'il avait délivré il y a quelques semaines : "Il me reste deux ans de contrat, je ne vois pas pourquoi je partirais. Il y a le stade qui commence à se mettre en place. J'ai fait une bonne saison, j'ai envie de confirmer et de mettre des buts. Il y a la Ligue des Champions qui revient... donc forcément où je peux aller de mieux ? En France y a pas !" (voir la vidéo à partir de 1min45).