Transfert : l'OM temporise pour 2 départs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/07/2011 à 16:38
Sous contrat jusqu'en 2013 avec l'OM, Leyti N'Diaye (qui aura 26 ans en août) ne devrait pas continuer l'aventure marseillaise cet été. Le joueur intéresse fortement Ajaccio, promu en Ligue 1 cette saison. Son ancien club (N'Diaye a été prêté en Corse pendant un an et demi entre janvier 2009 et juin 2010, et y a laissé de bons souvenirs) souhaiterait le faire revenir, soit sous la forme d'un prêt, soit sous la forme d'un transfert définitif.
Mais le club corse attend la réponse de l'OM, comme nous l'a confié ce lundi après-midi le directeur sportif de l'ACA Patrick Vernet : "Oui, c'est un joueur qui nous intéresse, il possède le profil que l'on recherche, mais on attend un signe de l'OM, il faut leur demander à eux." Les dirigeants marseillais attendent de voir la première semaine de stage et notamment le cas de Vitorino Hilton pour statuer sur le sort de N'Diaye.
Jean-Philippe Sabo intéresse également Ajaccio. L'intérêt est réciproque, mais, comme pour N'Diaye, l'ACA attend la décision de l'OM. Didier Deschamps a en effet indiqué qu'il choisirait à l'issue du mois de juillet entre Sabo et Charley Fomen pour le poste de doublure de Jérémy Morel. En fin de contrat en juin prochain, Sabo ne veut pas revivre la même saison que l'an dernier, où il n'a pas joué une seule minute, et il espère avoir des garanties sur son temps de jeu s'il était conservé en tant que doublure à gauche de la défense.
"Je pensais pouvoir m'en aller cet été, mais comme Taiwo et Heinze sont partis, apparemment, le club voudrait me conserver en tant que doublure de Jérémy Morel. Mais j'aimerais que Didier Deschamps me le dise de vive voix. Ajaccio m'intéresse, c'est forcément attractif pour moi, mais pour l'instant, on ne peut pas y répondre, car j'attends de voir ce que veut Didier Deschamps" a déclaré le joueur dans les colonnes de But Marseille.