Transfert : l'OM sur 3 pépites de la L1 ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/05/2013 à 11:44
Selon L'Equipe, l'OM ciblerait ainsi deux renforts de poids sur les côtés de son attaque. Trois noms sont avancés.
Elie Baup l'a bien précisé cette semaine en conférence de presse, pour le mercato à venir, il veut "des valeurs sûres" (voir la vidéo). "Il faut grandir et être compétitif. Ça ne passe pas par des coups, mais par des acquisitions de valeurs sures pour aider notre groupe" a expliqué le coach olympien.
Selon L'Equipe de ce samedi, l'OM ciblerait ainsi deux renforts de poids sur les côtés de son attaque, avec le Lillois Dimitri Payet pour évoluer à gauche (André Ayew reculerait au milieu) et le Montpelliérain Rémy Cabella pour animer le flanc droit. Mais les deux joueurs ont un prix, et le LOSC réclamerait plus de 10 millions d'euros pour Payet, tandis que Loulou Nicollin a répété à l'envi que Cabella ne partirait que pour une offre comprise entre 10 et 15 millions d'euros. Néanmoins, avec un bonus de 25 M€ lié à la qualification directe en Ligue des Champions, l'OM pourrait avoir les moyens de ses ambitions.
Le quotidien sportif révèle également que les dirigeants marseillais penseraient aussi au Rennais Romain Alessandrini, plus accessible financièrement, mais actuellement toujours en phase de rééducation après sa rupture du ligament croisé au genou en février dernier. Le Marseillais de coeur pourrait reprendre la compétition à la fin de l'été.