OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : l'OM pense à Ruffier ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/03/2011 à 10:04

Transfert : l'OM pense à Ruffier ?Transfert : l'OM pense à Ruffier ?

Courtisé en Angleterre, Steve Mandanda n'est pas certain à 100% de rester à l'OM cet été. En cas de départ, les dirigeants marseillais penseraient à Ruffier, et à d'autres aussi...

Va-t-on assister cet été à une valse des gardiens en Ligue 1 ? Possible, car cela va bouger au PSG, à Rennes, Nice ou encore Valenciennes. L'OM et Lyon pourraient également être concernés, car Steve Mandanda et Hugo Lloris, les deux meilleurs portiers français, attisent les intérêts des grands clubs européens. 

Ce n'est plus un secret, on sait que le gardien marseillais figure dans le viseur des clubs anglais (Manchester United, Arsenal, Liverpool) et selon Mercato365.com, le FC Barcelone garderait également un oeil sur lui. Même si Mandanda n'est pas la priorité numéro 1 de ces clubs, l'OM songe à anticiper un possible départ cet été.

Toujours selon le site Mercato365.com, les dirigeants marseillais auraient établi une "short-list" dans laquelle figure en tête Stéphane Ruffier, le gardien de Monaco. Son caractère et ses performances plaisent à l'OM, d'autant qu'en cas de descente du club monégasque, Ruffier serait abordable à moins de 10 millions d'euros. Autre piste, celle du Niçois David Ospina qui possède un bon de sortie de 5 millions d'euros. Mais le gardien colombien est surtout visé par le PSG qui cherche un numéro 1 pour la saison prochaine (Edel ou Coupet vont partir).

Le Rennais Nicolas Douchez, libre en juin, est l'autre priorité des Parisiens. A noter également que le portier de Valenciennois Nicolas Penneteau est lui aussi libre à la fin de la saison. Reste le cas de Cédric Carrasso, lassé des déboires cette saison avec Bordeaux. Sous contrat jusqu'en 2013 avec les Girondins, l'ancien gardien de l'OM ne sait pas de quoi sera fait son avenir, lui qui serait pisté par des formations allemandes. "C'est certain que par rapport à mon âge, il y aura une réflexion à la fin de la saison, à un moment donné, je signerai un dernier contrat pour finir quelque part" nous avait déclaré Carrasso au début de l'année.