L'OM qui va devoir renforcer son secteur offensif songerait à l'attaquant du Stade Rennais Jirès Kembo.
Avec le transfert probable de Loïc Rémy vers l'Angleterre (lire ici), le départ de Brandao, non reconduit, et la possibilité de voir André Ayew repositionné au milieu de terrain, l'OM se doit de reconstruire son attaque.
La priorité est de trouver un joueur susceptible d'occuper le couloir gauche. Mais les pistes se bouchent une à une (lire ici). Si l'on en croit nos confrères de Sports.fr, les recruteurs de l'OM auraient de quoi retrouver le sourire en se mettant sur la trace de l'attaquant du Stade Rennais, Jirès Kembo. Auteur de 10 buts cette saison en Ligue 1, il serait également courtisé par le LOSC et Tottenham. Mais avec le jeu des chaises musicales qui s'installe (Lille ayant pour priorité Hamouma, les Spurs visant avant tout ... Loïc Rémy), Kembo, qui n'a jamais caché son amour pour l'OM, pourrait se trouver un nouveau point de chute. Il est sous contrat avec le Stade rennais jusqu'en juin 2013, un départ est donc plus que d'actualité afin que son club récupère un petit pécule avant la fin de son bail. Récemment, Romain Alessandrini, qui vient de s'engager avec le club d'Antonetti nous confiait que plusieurs joueurs évoluant dans son secteur de jeu allaient être amenés à quitter le club (lire ici). Kembo en fait plus que jamais partie.
Pouvant évoluer sur le côté comme dépanner dans l'axe, Kembo a le profil de la bonne recrue. Rennes ne devrait pas se montrer trop exigeant à un an du terme du contrat du joueur, échaudé par Moussa Sow, qui était finalement resté un an de plus pour partir libre. Cependant, le joueur pourrait avoir certaines exigences salariales au vu de son nouveau statut. À suivre donc ...