OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : Foued Kadir, stop ou encore ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/12/2012 à 12:57

Transfert : Foued Kadir, stop ou encore ?Transfert : Foued Kadir, stop ou encore ?

Foued Kadir, libre en juin 2013, pourrait finalement prolonger son bail à Valenciennes et ainsi partir contre une indemnité de transfert en juin.

Cible de l'OM depuis plusieurs mois, Foued Kadir était tout proche de signer à l'OM à la fin du mercato estival. L'arrivée du milieu de terrain offensif était liée au départ de Jordan Ayew à Nice, qui ne s'est finalement pas fait.

Pour le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, le nom de l'Algérien revient très souvent. Mais Kadir jouera la CAN avec l'Algérie, et il ne sera pas disponible avant début février, au mieux, ce qui n'est pas une situation idéale. De plus, un départ à prix réduit, comme cela fut évoqué, a pris du plomb dans l'aile.

En fin de contrat en juin 2013, Kadir pourra s'engager dès janvier pour le club de son choix pour la saison prochaine. L'OM est notamment à l'affût, mais Valenciennes n'entend pas laisser filer son joueur gratuitement. Dans le quotidien L'Equipe du jour, Jean-Raymond Legrand, le président de VA, indique que son club et l'agent de Kadir, Karim Aklil, ont discuté d'une prolongation de contrat, contre un bon de sortie en juin prochain. Ainsi, Valenciennes récupèrerait une indemnité de transfert dans ce dossier. "Foued est quelqu'un d'honnête. Il ne nous laissera pas tomber" a expliqué Legrand.

Mercredi, au micro de RMC, Kadir avouait qu'il n'avait "aucun contact concret" avec le club olympien, mais que ce dernier était tout de même dans son coeur : "Quand j’étais petit, j’allais au Vélodrome tous les week-ends, c’est un club qui m’a fait rêver. J’ai envie de jouer l’Europe, mais si j’ai d’autres propositions, je vais évidemment les regarder" avait-il dit. Kadir était d'ailleurs venu voir jouer l'OM contre Lille récemment (voir vidéo).

La concurrence s'annonce en tout cas rude pour l'OM, car avec six buts et quatre passes décisives au compteur cette saison en Ligue 1, Kadir attise les convoitises.