Transfert : dernière tentative pour Rémy ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/08/2012 à 09:32
Le président de Tottenham serait à Marseille ce jeudi pour négocier le transfert de l'attaquant marseillais.
En mai dernier, il figurait en tête de liste des joueurs susceptibles de quitter le club lors du mercato, mais à quelques jours de la clôture du marché Loïc Rémy est toujours olympien.
Cependant, tout ceci pourrait changer dans les heures qui viennent. Selon le média britannique Skysport, le président de Tottenham Daniel Levy sera à Marseille ce jeudi afin de négocier le transfert de l'attaquant marseillais. Alors que Rémy était dans le collimateur du club britannique en fin de saison dernière, le changement d'entraîneur (Redknapp a été remplacé par Villas-Boas), ainsi que la blessure de l'international français, avaient changé la donne.
Mais à quelques heures de la fin du mercato en Angleterre (ce vendredi à 23 heures), Les Spurs sont dans l'urgence, afin de trouver un fer de lance à leur attaque. Le Marseillais serait donc la cible prioritaire du club de Premier League, qui a dégagé des liquidités en début de semaine avec la vente de Luka Modric au Real Madrid pour environ 35 millions d'euros. José Anigo a déclaré à L'Equipe qu'il attendait 20 millions d'euros sur son joueur, que l'on dit aussi dans le viseur de Chelsea.
Reste à savoir si les dirigeants marseillais se laisseront convaincre, à quelques jours seulement de la fin du mercato en Ligue 1 (le 4 septembre à minuit).