Transfert : comment l'OM a raté Clichy
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2012 à 12:51
Le club marseillais aurait pu faire venir Gaël Clichy à l'époque où le joueur évoluait encore à Cannes.
Comme l'OM aurait pu avoir Romain Alessandrini l'été dernier (lire ici), le club marseillais aurait également pu faire venir Gaël Clichy à l'époque où le joueur évoluait encore à Cannes. C'était en 2003, après la blessure de Manu Dos Santos contre Bastia. L'OM d'Alain Perrin cherchait donc un latéral gauche et s'était tourné vers le jeune et prometteur Clichy, également suivi de près par Arsenal et Arsène Wenger.
"Perrin avait un intérêt pour Gaël, il lui proposait d'être la doublure, tout comme Wenger lui proposait d'être la doublure d'Ashley Cole" raconte Yvan Le Mée, l'agent de Clichy (voir vidéo à partir de 7min00) "Wenger nous disait que si Gaël venait, il vendait Van Bronckhorst, c'était quand même une grosse volonté. On a senti plus de motivation de la part d'Arsenal que l'OM" poursuit l'agent sportif.
Il faut dire que l'OM n'a pas été des plus adroits dans les négociations : "Ils nous ont fait une proposition erronée par rapport aux discussions qu'on avaient eu en amont. Ils se sont trompés sur le fax qu'ils ont envoyé, dans un club professionnel de haut niveau, ça ne doit pas arriver... Quand on se met d'accord sur une proposition, mais que tu n'envoies pas la même par fax, forcément elle est inférieure... Ils avaient oublié beaucoup d'éléments. Ils ne nous ont pas relancés, ce n'était pas à nous de les relancer. On discutait avec Wenger qui lui a pris un avion privé pour venir nous voir et on a fait le deal." A la place, l'OM a recruté Rudolf Skacel.