OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Top 10 : intox transfert PSG-OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/05/2012 à 11:32

Top 10 : intox transfert PSG-OMTop 10 : intox transfert PSG-OM

Selon Le10sport, l'OM se tient prêt sur le dossier Nêne, le meilleur joueur du PSG. Une rumeur farfelue, une de plus en ce qui concerne les deux clubs.

Dans son édition du jour, Le10sport annonce que Nêne, le meilleur joueur cette saison du Paris Saint-Germain serait susceptible de rejoindre l’OM. Certes Lorik Cana a rejoint Marseille alors qu’il avait été déclaré intransférable par ses dirigeants. Fiorèse a signé dans les conditions que l’on sait. Mais quand même. En même temps, il y a eu de plus grosses couleuvres déjà. Top 10 (voir vidéo ci-contre).

Echange Le Guen – Gerets

En Avril 2009, L’Equipe met son scoop en une. Paul Le Guen pourrait succéder à Gerets à Marseille qui, lui, ferait le chemin inverse. Une bien belle hypothèse qui servait avant tout à alerter les lecteurs sur le fait que les deux techniciens n’allaient pas rester en poste. Ce qui fut effectivement le cas. Mais il y avait moyen de l’annoncer plus simplement…

Bernard Mendy

Mendy, c’est une certaine idée du PSG pendant des années. Un joueur qui vomissait l’OM, qui a pris un pied pas possible à donner la victoire au PSG en coupe de la Ligue au Vélodrome sur une passe mal appuyée de Lizarazu. Il a pourtant été annoncé sur le Vieux port en 2005 quand Jean Fernandez ne savait pas si Habib Beye allait jouer dans l’axe ou sur le côté droit.  

Ali Benarbia

S’il a joué à Martigues, Benarbia n’a jamais porté l’OM dans son cœur. Mais il va au clash avec sa direction en 2000, n’hésitant pas par exemple à chanter dans la douche des vestiaires que le PSG va se faire sortir de la Ligue des champions. Marseille patauge dans le même temps avec un faux Adriano en meneur de jeu. Le rapprochement est donc vite fait. Pas pour l’international algérien qui préfère partir à Manchester City, en D2 Anglaise.

Nêne

21 buts, 11 passes décisives en 35 matchs de championnat. Nêne est objectivement le meilleur joueur du PSG cette saison. Et le club francilien le sait bien. De tous les gros noms qui sont annoncés à Paris, pas un évolue sur le côté gauche, signe que le Brésilien est intouchable. Mais bon, on peut rêver…

Philippe Bergeroo

Pour sa première saison complète, l’ancien adjoint d’Aimé Jacquet finit vice-champion de France en 2000. Il est pourtant annoncé à la tête de l’OM, qui se sépare tout juste de Bernard Casoni. Ce sera finalement Abel Braga, un ancien du PSG, qui sera nommé.

Sergueï Semak

Recruté suite à son triplé contre Paris en Ligue des champions, le Russe ne fait plus rien une fois la tunique parisienne sur le dos. Il est alors régulièrement annoncé à Marseille, peut-être parce que son agent, Christophe Hutteau, a de solides attaches dans le Sud …

Laurent Leroy

Victime de la concurrence d’Anelka, Laurent Leroy est annoncé dès le mercato suivant à Marseille pour venir épauler Georges Weah en attaque.

Daniel Ljuboja

Après six bons mois au PSG, Ljuboja est placardisé par Vahid Hallilodhzic, qui le soupçonne d’être la taupe du vestiaire. Vu que c’est la tendance, il est annoncé à l’OM, d’autant plus que son camarade de Strasbourg Mamadou Niang y signe la saison suivante.

Guillaume Hoarau

L’été dernier il fut l’objet de fantasme de supporters qui pensaient que le PSG version qatari n’allait avoir que faire d’un réserviste. Et puis son grand pote Steve Mandanda joue à l’OM … Hoarau est finalement resté six mois sans jouer avant de refaire surface, au Parc des Princes.

Bartolomew Ogbeche

Joueur mystère, surtout au niveau de son âge, le Nigérian a été annoncé tous les six mois. Une piste probable, Marseille ayant toujours cherché des attaquants au début des années 2000. Etrangement, lorsque Bato a quitté le PSG, plus personne n’en a parlé à l’OM.