OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rod Fanni met la pression aux dirigeants

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2012 à 15:47

Rod Fanni met la pression aux dirigeantsRod Fanni met la pression aux dirigeants

Rod Fanni a une nouvelle fois clamé son envie d'évoluer à droite. Il pourrait étudier les offres qui se sont présentées à lui s'il n'est pas écouté.

Aligné en défense centrale face à Reims dimanche, Rod Fannia rendu une copie propre aux côtés de Nicolas Nkoulou. Si l'ancien Rennais s'est plié aux exigences de son entraîneur, il ne cache pas sa préférence pour jouer dans le couloir droit de la défense.

Dans ce sens, interrogé sur son entente avec Morgan Amalfitano après la rencontre retour de Ligue Europa, Fanni semblait satisfait de sa prestation : "On essaie de se chercher. Au match aller en Turquie, on s'en voulait un petit peu, car on n’a pas vraiment appuyé côté droit, alors qu'on pensait qu'il y avait de quoi faire. On a voulu redoubler et enchaîner, ça s'est bien passé. J'espère qu'on va continuer comme ça, car on prend du plaisir."

Durant tout l'été, le joueur a mis en garde ses dirigeants : il faut prendre ses envies au sérieux, surtout en cette période de négociation de contrat. Il l'avait déjà fait comprendre au moment des tergiversations des dirigeants sur le sujet d'Azpi (lire ici). Invité dans la nouvelle émission "Le Club" de Be In Sport lundi, le joueur marseillais en a rajouté une couche. Pour lui, le plaisir du football, il le prend sur le côté droit : "Le positif, c'est de participer au jeu, dribbler, déborder. Il y a aussi des tâches défensives, mais on prend du plaisir à participer au jeu. Quand j'aurai moins de jambes, je passerai dans l'axe, mais là, j'en ai encore, donc je pense pouvoir encore jouer latéral un petit moment." Et si l'OM ne croit pas en lui, il n'exclut pas un départ : "Actuellement, je discute avec mon club pour une prolongation, mais rien n'est encore établi. On va prochainement se fixer, soit rester, soit sur un départ". Le défenseur n'a pas enterré ses envies de Liga : "Il y a encore des discussions avec le FC Séville" a avoué le Martégal.