La fin du mercato à l'OM risque d'être agitée ! On parle en effet de l'arrivée du latéral gauche roumain Razvan Rat.
"C'est possible qu'il y ait encore un renfort, mais je ne peux pas être affirmatif. Si on peut se renforcer, tant mieux, sinon on fera avec ceux qui sont là" disait cet après-midi Elie Baup (voir la vidéo). Le coach de l'OM va de tout de même vivre une fin du mercato agitée !
En effet, selon BeINsport, le club olympien a fait une offre concrète ce mardi pour recruter Razvan Rat, le latéral gauche du Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien accepterait de libérer son joueur de 31 ans, en fin de contrat à la fin de la saison, pour services rendus. L'international roumain serait lui de son côté d'accord avec les dirigeants marseillais pour un contrat de deux et demi. Reste à trouver un accord sur la prime à la signature, puisque Rat arriverait donc libre.
Latéral de métier, capable de se projeter vite vers l'avant, Rat est un élément essentiel du Shakhtar depuis 8 saisons. Habitué à jouer la Ligue des Champions chaque année, il a été titulaire lors des 6 matchs de la formation ukrainienne en C1 cette saison. Rat compte également 85 sélections avec l'équipe nationale de Roumanie.
Dans le même temps, Le 10 sport annonce que l'OM a ouvert les discussions avec le PSG pour Mohamed Sissoko (28 ans) et négocierait une arrivée sous la forme d'un prêt. Mais l'ancien milieu de la Juve est annoncé proche de la Fiorentina. En outre, la piste menant à Zdravko Kuzmanovic se serait refroidie, le joueur privilégiant l'intérêt de la Juventus de Turin.