Alors que l'OM ne peut s'appuyer que sur trois défenseurs centraux valides, l'un d'entre eux est parti à l'essai au Portugal.
Champion de France en 2010 avec l'OM, Pape M'Bow, prêté depuis à Cannes, Ajaccio et Mons, devrait refaire ses bagages. Selon une information de La Provence, le joueur de 24 ans serait à l'essai dans le club d'Olhanense, huitième sur les 16 équipes qui composaient l'an dernier la Liga portugaise.
L'athlétique défenseur d'1,90m n'a pas été transcendant lors de sa préparation estivale. Contre Thoune, c'est lorsqu'il remplace Stéphane MBia en charnière que l'OM se fait remonter de deux buts. Mais son éventuel départ a tout de même de quoi interpeller. On ne peut pas dire que le secteur soit fourni dans l'effectif d'Élie Baup : Souleymane Diawara ne pourra reprendre qu'en octobre, Leyti N'Diaye enchaîne les pépins physiques, Rod Fanni veut se concentrer sur le poste d'arrière droit. Avec M'Bow, seuls N'Koulou et MBia peuvent occuper ce poste, alors que le second sera suspendu pour les deux premières journées de championnat.
Baup, qui sera déjà très heureux de pouvoir recruter ne serait-ce qu'un latéral gauche, doit-il donc aussi commencer à scruter le profil des défenseurs centraux sur le marché ? Peut-être compte-t-il faire revenir Baptiste Aloé ou Senah Mango à leur poste d'origine. Ou peut-être a-t-il convaincu Rod Fanni de rebasculer dans l'axe.