Alors que le vice-champion d'Italie était sur plusieurs pistes en défense, l'Olympien est désormais l'option prioritaire.
Présenté comme une convoitise que les plus grands clubs européens vont se disputer sans relâche cet été, Nicolas Nkoulou n'est pas encore parti de l'OM. Le joueur assure d'ailleurs qu'il n'est pas contre le fait de poursuivre l'aventure olympienne, même s'il emploie toutes les précautions nécessaires pour que rien ne se retourne contre lui (voir la vidéo).
Mais après avoir longtemps considéré d'autres pistes comme prioritaires, le Napoli vient de mettre le défenseur camerounais en tête de liste. Selon le Corriere dello Sport relayé par Calciomercato.it, Rafael Benitez et son staff avaient dans un premier temps pensé à Adil Rami. Mais son dernier match en Bleu au Brésil a calmé leurs ardeurs. Face aux difficultés d'approcher Diego Godin et Jan Vertonghen, les Napolitains auraient fait de Nkoulou leur priorité derrière.
Si cet intérêt se concrétisait par une proposition, il est certain que le joueur et ses conseillers l'étudieraient avec la plus grande attention. Car le vice-champion d'Italie n'est pas officiellement classé dans le top ten européen, mais, qualifiée directement pour la Ligue des champions, la formation du président De Laurentiis s'est bien structurée ces dernières années et peut proposer au défenseur camerounais un projet sportif et financier attrayant. Affaire à suivre avec la plus grande attention donc.