Alors que des rumeurs venant d'Italie faisaient état d'un intérêt de la Lazio, l'OM n'aurait pas été sollicité pour Lucas Mendes.
Le week-end dernier, la presse italienne faisait écho d'un intérêt de la Lazio de Rome pour Lucas Mendes (lire ici).
Le défenseur brésilien semble bien connu du club romain, qui souhaitait déjà l'enrôler alors qu'il évoluait encore à Coritiba il y a quelques années. La presse transalpine évoquait une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros, qui pourrait être proposée à l'OM en échange du joueur.
Or, s'il s'avère que le club laziale est bien intéressé par le joueur marseillais, l'OM n'est, pour l'heure, au courant de rien dans ce dossier. La Provence du jour indique qu'aucune offre n'est parvenue sur le bureau des dirigeants marseillais concernant le joueur.
On sait que l'OM est à la recherche d'un défenseur central gaucher pour renforcer l'axe de la défense, où Souleymane Diawara (fin de contrat) et Rod Fanni (écarté du groupe) ne sont plus des solutions de rechange.
Un départ de Lucas Mendes obligerait donc l'OM à revoir ses plans, et à se pencher sur le recrutement d'un autre élément défensif. Mais le Brésilien, qui jouit d'une bonne cote de popularité au club et avec les supporters, est encore loin d'être parti.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la saison de Lucas Mendes passé au crible par la rédaction du Phocéen dans l'émission "Sur le gril".