Vincent Labrune a fait le point sur le prochain mercato hivernal de l'OM. S'il écarte des départs, il n'est pas fermé à une arrivée. Il évoque aussi Alessandrini.
À l'approche du mercato d'hiver, les rumeurs de transferts commencent à fleurir. Kadir, Drogba, Barrientos, Bony ou encore André Leão sont des noms qui ont été cités dernièrement.
Sur l'antenne de RMC, le président de l'OM, Vincent Labrune, n'a pas écarté l'hypothèse d'un renfort en janvier, comme cela se murmure depuis quelques semaines : "On avisera au mercato de janvier. Pourquoi pas (...) On fera un point à la trêve. En fonction du classement, on verra. Si on pense qu'on a coup à jouer, on le jouera" a-t-il expliqué, balayant à nouveau une hypothétique arrivée de Didier Drogba.
Au rayon des départs, alors qu'il avait déclaré début octobre au JDD que Loïc Rémy et André Ayew avaient "un bon de sortie", Labrune a affirmé que les deux joueurs ne partiront pas et que l'OM avait pour objectif de "garder l'équipe la plus compétitive possible."
Le seul regret du président marseillais est la non-venue de Romain Alessandrini, qui est passé de Clermont à Rennes l'été dernier. Un joueur qui plaisait beaucoup à José Anigo, mais que l'OM n'a pu engager, car le club "n'avait pas les moyens" de mettre les 2,5 millions d'euros réclamés par Clermont. Dommage, car l'amour du joueur pour l'OM est grand, pour preuve, son signe OM après son but contre le Paris SG (lire ici).
En juin dernier, Alessandrini nous confiait que l'OM, ce serait pour "plus tard" : "Ils sont venus se renseigner vers la fin du championnat. Mes agents les ont eus une ou deux fois, mais il n'y a pas eu de suite. J'avais vraiment envie d'être libéré. Je ne pouvais pas donner ma réponse après cette semaine. De toute façon, après, les clubs se focalisent sur d'autres joueurs. Je ne me prends pas la tête avec ça, l'OM c'est quand même compliqué. J'avais besoin d'un club comme Rennes pour continuer ma progression. L'OM, c'est pour plus tard. D'abord me poser dans un bon club de l'élite, et après, pourquoi pas revenir à Marseille" disait-il (voir vidéo).
Retrouvez l'interview du président Vincent Labrune sur le podcast de l'émission Luis Attaque en cliquant ici. |