Alors que la porte était encore entrouverte pour Joey Barton, le staff de l'OM assure que toutes les places au milieu sont désormais prises.
Joey Barton, qui a repris la Premiership avec QPR, pourrait changer de club avant la fin du mercato. Selon le Daily Mirror, Sam Allardyce, qui l'avait fait venir à Newcastle en 2007, aimerait l'attirer du côté de West Ham, où le milieu retrouverait Kevin Nolan et Andy Carroll, avec qui il avait été champion de D2 en 2010.
Une nouvelle qui ne secoue pas le moins du monde du côté de l'OM. Vincent Labrune déclarait pourtant il y a peu : "Joey on l'apprécie, on lui a fait une proposition contractuelle en mai dernier pour qu'il prolonge son aventure avec nous" (retrouvez l'intégralité de son intervention sur Le Phocéen TV). Mais le staff olympien juge désormais que la ligne du milieu est complète, et ce, même si Élie Baup voulait un jour changer de schéma tactique.
Titularisée à Guingamp, la paire Romao-Imbula est doublée par le duo Abdullah-Cheyrou. Si Raffidine Abdullah n'est pas considéré comme un récupérateur pur, à l'inverse de l'international togolais, le technicien olympien a toujours raisonné en terme de complémentarité. D'autres solutions sont encore disponibles pour ce poste, comme un repositionnement d'André Ayew ou de Morgan Amalfitano, voire une chance enfin donnée à Larry Azouni. Barton peut clamer son amour de l'OM sur Twitter, ça ne devrait rien y changer.