L'OM aurait pu avoir Mkhitaryan gratuit
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/10/2013 à 15:05
L'attaquant arménien de Dortmund a fait un essai à l'OM dans sa jeunesse. Il avait été jugé trop frêle.
Il a fait sensation en Ligue des champions la saison dernière face à Chelsea ou la Juventus. Il était convoité cet été par Liverpool et Manchester City avant de signer à Dortmund pour un peu moins de trente millions d'euros. Lui, c'est Henrikh Mkhitaryan, neuf et demi qui monte en Europe. Dans la catégorie des attaquants qui peuvent faire la différence tout seul en Ligue des champions. Ce qu'il manque à l'OM pour certains.
La Provence nous apprend aujourd'hui que le club marseillais aurait pu compter l'arménien dans ses rangs et ce pour une somme dérisoire : jeune, il était venu faire un essai à la Commanderie. Il n'avait pas été retenu, trop frêle. "Albert Emon avait été vraiment séduit parce qu'il avait cette frappe enroulée comme lui. Mais au-dessus, personne n'avait pris de décision favorable, José n'avait pas encore cette responsabilité" se dédouane Robert Nazarétian, de l'OM Association. Albert Arstanian, ambassadeur de la fédération arménienne auprès de la FIFA, qui avait amené le joueur au centre Robert Louis-Dreyfus, en grogne encore : "Un jour, Jean-Philippe Durand, qui était allé voir un match en Ukraine me dit : "J'ai vu un petit Arménien, il est plus fort que Nasri !" Je lui ai expliqué que lorsque je l'avais amené, on ne l'avait pas calculé !"
De son côté, le joueur n'aurait pas de sentiment de revanche, puisqu'il a avoué en conférence de presse d'avant-match ne plus trop se souvenir de Marseille, comme nous le rapporte Maritima.info.