Si Amalfitano est annoncé à Fulham, ce n'est pas par hasard. Le club anglais désire réellement le milieu de terrain, qu'il connaît très bien.
Morgan Amalfitano n'a pas envie de quitter l'OM. Comme il indiquait sur le plateau du Talk Show, il estime qu'il peut encore apporter au club marseillais : "J'ai signé ici, je suis là et bien là. J'ai envie de vous montrer que je vais revenir à mon niveau". Annoncé sur le départ dans les derniers jours du mercato de janvier, il est de nouveau dans la catégorie des partants probables ces derniers jours puisque Fulham semblait décidé à mettre deux millions d'euros sur la table pour le récupérer (lire ici).
Selon le Daily Mail, le club londonien s'orienterait plus vers un prêt. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne souhaite pas la venue du milieu de terrain, qualifié d'élégant par la presse anglaise. Le chef du recrutement des Cottagers, Barry Simmonds, voulait déjà le faire signer en 2011 lors de la fin de son bail avec Lorient. Si Amalfitano avait sur le coup préféré l'option de l'OM et de la Ligue des champions, il ne ferme désormais pas la porte à un challenge sur les pelouses anglaises : "La Premier League est un championnat attractif, dans l'évolution d'une carrière ça peut être bien. J'en ai en tout cas de bons retours de la part de mon frère (Romain Amalfitano, qui évolue à Newcastle, ndlr). Donc pourquoi pas un jour ? Connaitre une expérience à l'étranger dans une carrière c'est beau, comme connaitre Lorient et venir à l'OM qui est quelque chose d'inoubliable" (voir la vidéo).