Selon RMC, la position de Thauvin est ferme : il ne veut pas rester à Lille afin de pouvoir rejoindre l'OM. Le LOSC n'y croit pas.
Alors que René Girard avait déclaré dans L’Équipe du jour que Florian Thauvin s'était montré impliqué après avoir rencontré son entraîneur mardi ("Franchement, ça s'est bien passé avec Florian. J'ai surtout parlé du projet sportif et il était très réceptif, très intéressé. Il n'y a vraiment eu aucun problème"), la situation ne serait pas aussi claire. Selon RMC, la position de Thauvin serait ferme : il ne voudrait pas rester à Lille afin de pouvoir rejoindre l'OM.
Pour la radio, la réunion de mardi avec les dirigeants du LOSC se serait mal passée, le joueur en serait même ressorti "extrêmement déçu et contrarié" par l'intransigeance de son club, lequel ne veut pas entendre parler d'un transfert. Invité de l'Intégrale Sport, le directeur général adjoint du LOSC Frédéric Paquet a tempéré : "Je suis surpris par cette position dont vous me parlez car ce n’était pas du tout la teneur de la fin de la réunion qu’on a eu mardi. On s’est dit clairement que Florian partait en vacances, qu’on avait entendu sa demande de prendre en compte son changement de statut et qu’on se reverrait avec son oncle pour en discuter dans le courant du mois d’août. On l’a dit et répété, Florian est sous contrat avec le LOSC. Le LOSC compte sur lui, on lui a redit. Pour nous, Florian est au LOSC."
Le joueur est parti en vacances et doit revenir le 5 ou 6 août. Affaire à suivre pour l'OM...