Annoncé partant de Sochaux en fin de saison, Ryad Boudebouz aurait donné sa préférence à l'OM en vue de la saison prochaine.
Déjà annoncé l’été dernier, lorsqu’il avait déclaré sa flamme au club phocéen, Ryad Boudebouz a de fortes chances de devenir une des têtes de gondole du prochain marché marseillais. Dans son édition du jour, Le Parisien indique que le joueur sochalien aurait donné sa préférence à Marseille (où vit une partie de sa famille) en vue de la saison prochaine. Le quotidien rapporte également que le joueur, qui plait beaucoup à José Anigo, se serait entretenu à plusieurs reprises avec le directeur sportif marseillais, notamment le 28 mars dernier, où Anigo aurait invité le joueur à assister à la rencontre entre l'OM et le Bayern au Vélodrome.
Renseignements pris, ces propos sont à nuancer : "Il est effectivement venu voir le match contre le Bayern en loge" raconte un de ses proches. "Mais José Anigo n’y est pour rien. C’est nous, ses amis, qui avons voulu lui faire un cadeau parce qu’il est dingue de l’OM". Le contact est néanmoins clairement établi avec le directeur sportif : "Ils se sont parlés. José prospecte pour la saison prochaine. Il fait un audit, comme tous les directeurs sportifs doivent en faire. De là à ce qu’il soit déjà annoncé à l’OM, il y a un monde" poursuit son ami.
Cependant, la transaction a des chances de se faire. Car Ryad aime sincèrement l’OM : "Pour ce match du Bayern, il a fait 6 heures de voiture pour venir, poursuit le témoin. Une semaine avant, il a vu une banderole dans le virage Nord où il était inscrit 'Boudebouz à l’OM'. Il ne savait pas d’où ça venait, ça lui a fait chaud au cœur. Il est chaud bouillant sur ce club. Il faudra voir si c’est réciproque."
Retrouvez dans la vidéo ci-contre les autres pistes potentielles de l'OM en vue du prochain mercato estival. |