Accord pour Saber Khlifa, Sougou échangé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/08/2013 à 14:26
Saber Khlifa est la quatrième recrue de l'OM pour ce mercato. Modou Sougou fait le chemin inverse. Il est prêté à Evian pour une saison.
Marseille a trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant d'Evian Thonon Gaillard Saber Khlifa. Sur son site officiel, l'OM précise que l'accord est soumis au passage avec succès de la visite médicale qui aura lieu en fin de semaine.
En passe de s'engager avec Montpellier il y a quelques jours, Khlifa avait alors déclaré à la radio tunisienne Shems FM qu'il porterait le maillot du MHSC : "Montpellier et Evian ont trouvé un accord. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est de signer le contrat, ce qui devrait bientôt arriver. Marseille était aussi intéressé, c'est pour cette raison que ça a pris du temps et que j'ai hésité."
L'ancien entraîneur d'Evian, Bernard Casoni nous avait donné son avis sur le joueur : "À Evian, il s'est imposé rapidement alors qu'il y avait un point d’interrogation. Sa progression, elle s'étale sur deux ans, ce n'est pas juste un joueur qui était en feu quelques semaines. Ça se tente, ça serait un bon coup pour l'OM."
Du côté de la Tunisie, on n'est pas vraiment surpris pour cet attaquant révélé en France et aujourd'hui incontournable en équipe nationale. C'est même avec une certaine fierté que ce transfert est accueilli par un peuple amoureux de l'OM. C'est ce qu'a confié au Phocéen l'un des responsables des sports du quotidien national La Presse De Tunis, Walid Nalouti : "Je le connais très bien. C'est un joueur qui a évolué à l'Espérance de Tunis mais qui n'a pas fait une très grosse carrière là-bas. C'est en france qu'il s'est révélé... Vous savez que l'OM en Tunisie, comme dans tous les pays du Magreb a de nombreux fans. Voir Saber Khlifa à l'OM sera un plus pour lui car il sera suivi par par les fans du football tunisien et de l'OM".
À noter que selon Eurosport, l'ETG récupèrerait un attaquant olympien en prêt. Il pourrait s'agir de Jordan Ayew ou Modou Sougou. Une source olympienne a assuré au JDD que ce ne devrait pas être l'attaquant formé au club. Rien n'a filtré concernant le Sénégalais... jusqu'à ce que le site officiel de l'OM officialise le prêt sans option d'achat d'une saison du Sénégalais arrivé il y a six mois pour 3 millions d'euros.