OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Sion-OM 1-1 : le jeu et les joueurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/07/2013 à 00:36

Sion-OM 1-1 : le jeu et les joueursSion-OM 1-1 : le jeu et les joueurs

Retrouvez les commentaires sur la prestation des Olympiens après le match nul (1-1) en amical contre le FC Sion.

Retrouvez les commentaires sur la prestation des Olympiens après le match nul (1-1) en amical contre le FC Sion. Ayew, Amalfitano, Fanni ont été à l'aise, Gignac, Anani, N'Doumbou beaucoup moins.

Samba : Il a parfois hésité dans ses interventions, sauf sur cette sortie aérienne pleine d'autorité en première mi-temps (30e). Un match tout de même bien géré dans l'ensemble.

Abdallah : Il a tenté d'apporter offensivement, mais on l'a vite senti dans le dur physiquement. Il ne s'est pas montré rassurant techniquement.

Fanni : Match parfaitement maîtrisé pour le capitaine d'un soir. Il a beaucoup replacé ses partenaires du secteur défensif. Des interventions toujours opportunes. Fanni est déjà en forme.

Mendes : Le Brésilien est à l'origine du premier but avec une belle remise de la tête reprise dans ses propes buts par le défenseur suisse. Derrière, rien à signaler, il a fait le boulot.

Morel : Parfois en difficulté défensivement, il n'a pas été aidé par le jeune Santiago devant lui. Il a souvent apporté le surnombre côté gauche, il n'a malheureusement pas eu de réussite dans ses centres. Il a laissé sa place à Mendy à la mi-temps.

Abdullah : Tranchant dans ses interventions, trop parfois, comme sur ce tacle rageur en début de match, le Minot a cependant réalisé une bonne mi-temps à la  récupération.

A. Ayew : Une mi-temps à la récupération et une autre sur l'aile gauche, mais le même constat : Ayew est déjà en forme. C'est d'ailleurs celui qui est resté le plus longtemps sur le terrain (73 minutes). Il a connu donc une grosse activité, et n'a pas hésité à apporter le surnombre offensivement. Sa capacité d'anticipation l'a aidé en un contre un en phase défensive.

N'Doumbou : À la peine sur son côté droit, il n'a jamais réussit à se mettre en évidence. Très vite cramé physiquement, il a malheureusement montré ses limites.

Amalfitano : Il s'est montré disponible et remuant. Il frappe le corner bien enroulé sur le premier but marseillais. À l'aise dans son rôle de meneur de jeu en première mi-temps, il a continué sur sa lancée en 2e mi-temps à un poste plus excentré à droite.

Santiago : On l'a assez peu vu sur le côté gauche de l'attaque. Il a eu du mal à se mettre en évidence.

J. Ayew : Un peu trop esseulé en pointe, il a eu du mal à se mettre en évidence. Il a tenté quelques frappes, la plupart non cadrées. Un bon travail cependant pour garder le ballon dos au but.

Cheyrou : Il a repris le brassard à la sortie de Fanni. Il a fait un match assez discret au milieu. Une rencontre de reprise en somme.

Gignac : Copie à revoir. Il n'a jamais fait les bons choix. Il a toujours tendance à se déporter côté gauche pour rentrer sur son pied droit. Il manque le cadre sur un contre, avec une frappe du droit qui passe largement au-dessus. Cela s'est vu qu'il était à court physiquement.

Abergel : En difficulté au début, il ne s'est pas affolé et a repris du poil de la bête par la suite. Il a ainsi réalisé quelques montées intéressantes.

Diawara : Il a eu du mal à se mettre dans le match. Il est pris dans le dos sur le but égalisateur suisse. Mais il a réussi son tir au but !

Aloé : Il a joué une petite demi-heure en défense centrale aux côtés de Souleymane Diawara. Pas grand chose à signaler pour le Minot.

Mendy : Au début, il a commis quelques fautes et il s'est souvent fait embarquer par son adversaire direct. Mais il a surtout montré de très belles choses sur le plan offensif, avec une puissance et une conservation de balle très affûtées pour son âge. Des débuts prometteurs.

Azouni : Un match accompli pour celui qui a réalisé de bons entraînements avec le groupe durant la préparation. On a vu quelques gestes intéressants de sa part. Dommage de ne pas le revoir samedi contre Porto, il va partir à l'Euro U19.

Anani : Il voit sa frappe repoussée à cinq mètres du but par un défenseur à la 79e minute. Globalement très discret.

Bracigliano : Il est toujours compliqué de rentrer dans un match comme celui-là. Il encaisse un but par Karlen à deux minutes de la fin d'une frappe à ras de terre à bout portant.

Ephestion : Entré en fin de match, il s'est appliqué à ne pas perdre le ballon au milieu de terrain. Un pied gauche intéressant.

Araai : Il a remplacé André Ayew pour le dernier quart d'heure et il a montré de belles dispositions balle au pied. Une bonne percée côté gauche en fin de match.