Après des examens approfondis ce lundi, l'attaquant marseillais souffre d'une lésion du quadriceps gauche indique l'OM.
Sorti à 50e minute de la rencontre entre l'OM et Auxerre ce dimanche en se tenant la cuisse, Loïc Rémy se montrait dans un premier temps rassurant sur sa blessure après le match : "Je ne sais pas, je vais voir les analyses demain (lundi) pour voir si c'est grave, mais je ne pense pas, le doc était vraiment optimiste" expliquait l'international (voir vidéo ci-contre).
Après des examens approfondis ce lundi, l'attaquant marseillais souffre d'une lésion du quadriceps gauche indique l'OM. Rémy sera absent entre trois et quatre semaines et sa participation à l'Euro (qui débute le 8 juin) demeure donc très incertaine. Car si, théoriquement, il pourrait être rétabli pour le deuxième match, Laurent Blanc pourrait éviter de prendre un élément qui risque d'être diminué. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Morgan Amalfitano pourrait suppléer son coéquipier.
Cela augmente également les chances de Mathieu Valbuena, qui peut jouer dans un 4-3-3 à droite comme au centre. Ou alors, puisque Jérémy Ménez est en grande forme en ce moment, le sélectionneur pourrait choisir à la place un attaquant pur, comme Djibril Cissé, qui a fait parler son efficacité hier.