Joey Barton doit purger neuf matchs de suspension en France, il fera son retour contre Lille, à cause du report de la rencontre OM-Lyon.
Suspendu 12 matchs en fin de saison dernière en Angleterre, Joey Barton a vu sa peine le suivre lors de son prêt à Marseille. Initialement, le joueur devait faire son retour le 18 novembre à Bordeaux, mais avec le report du match OM-Lyon, c'est lors de la réception de Lille, le 25 novembre, qu'il devrait faire sa première apparition en Ligue 1.
De fait, il pourra donc jouer contre Lyon trois jours plus tard. Contactée par nos soins, la LFP a confirmé que la suspension de Barton pour OM-Lyon le 28 octobre dernier n'était pas transposable. Barton devait purger 9 matchs à son arrivée en France, il purgera donc sa suspension pour les 9 premiers matchs de l'OM en compétition nationale, quel que soit l'ordre des matchs, report ou non.
Concernant la rencontre contre Mönchengladbach jeudi en Europa League, compétition où Barton n'est pas suspendu, le doute plane quant à sa titularisation. En effet, le milieu de terrain a passé la semaine passée en Angleterre pour un deuil familial, il pourrait donc manquer de rythme pour le match de C3.