Prise de bec entre Valbuena et A. Ayew ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2012 à 09:47
Mardi matin à l'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus, Mathieu Valbuena a reçu un coup de la part d'André Ayew pendant la séance. Le ton semble ensuite être monté.
Mardi matin à l'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus, Mathieu Valbuena a reçu un coup de la part d'André Ayew pendant la séance. L'international tricolore a été évacué à bord d'une voiturette pour être soigné (voir vidéo ci-contre).
"C'est un gros choc sur la face du tibia où il a déjà été touché. On va voir comment ça évolue en 48h, mais c'est limité à un gros choc. Il sera du déplacement en Turquie" avait ensuite déclaré Élie Baup. Valbuena figure d'ailleurs dans le groupe qui a décollé ce mercredi en direction de la Turquie.
Selon une information du quotidien L'Équipe, le ton serait cependant monté dans le vestiaire entre Valbuena et Ayew, le premier reprochant au second de ne pas s'être excusé pour ce geste. Une prise de bec dans laquelle quelques coéquipiers seraient également intervenus, notamment Jordan Ayew, qui aurait pris cause pour son frère. L'attitude et les ambitions personnelles actuelles de Jordan cristalliseraient d'ailleurs les tensions au sein du vestiaire.
Ces coups de gueule sont assez courants dans un vestiaire. La semaine passée à Divonne-les-Bains, c'est Charles Kaboré qui avait touché André-Pierre Gignac lors d'une opposition. L'attaquant marseillais avait ensuite reproché au Burkinabé de ne pas s'être excusé. Après une discussion entre les deux hommes, la tension était vite retombée.
Rappelons qu'en janvier 2011, André Ayew avait blessé Valbuena lors d'une opposition, Petit Vélo avait été écarté des terrains pendant un mois.