Si Mathieu Valbuena est moins bien depuis quelques matchs, cela pourrait être dû à un problème extra-sportif.
Interrogé en conférence de presse sur le principal danger de l'OM, le latéral international italien Christian Maggio s'est montré catégorique : "Le joueur le plus dangereux est sans aucun doute Valbuena, il joue entre les lignes et a beaucoup de technique. Le reste de l’équipe a beaucoup de physique, nous devons faire attention à tous les joueurs mais plus particulièrement à Valbuena".
Pourtant, s'il y a bien un moment pour affronter "Petit Vélo", c'est maintenant. Essoufflé, Mathieu Valbuena a perdu de son influence sur l'équipe. "J'enchaîne beaucoup de matchs, et c'est vrai qu'on s'inquiète quand je suis un peu moins bien, mais cela peut arriver à tout le monde, je ne suis pas surhumain", se défendait-il après le match à Rennes, comme vous pouvez le voir sur le Phocéen TV.
Mais à écouter France Football, l'explication de cette méforme est peut-être ailleurs. Valbuena serait en froid avec son conseiller de toujours, Christophe Hutteau. Ce dernier, ancien journaliste à... France Football, a vu également Élie Baup prendre ses distances, puisque l'hebdomadaire assure que le technicien a négocié seul cet été sa prolongation de contrat. Le meneur de l'OM n'a par le passé jamais manqué l'occasion de souligner l'apport essentiel de son agent dans toutes les étapes de sa carrière.