L'OM n'a pas tardé à réagir la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à Dimitri Payet, suspendu deux matches pour ses propos tenus dans le tunnel du Vélodrome. Le club marseillais a publié dans la nuit un communiqué sur son site :
"C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matchs infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue. L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l’OM, n'avait rédigé aucun rapport complémentaire à l’encontre du joueur à l'issue du match. Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat. Un joueur professionnel devra-t-il attendre d’avoir rejoint son domicile pour pouvoir exprimer sa frustration sans danger d’être piégé par une caméra indiscrète ?
Dimitri Payet est la victime collatérale d'un tourbillon médiatique qui a eu raison de l’équité sportive. L’Olympique de Marseille en est une autre, privée injustement de son maître à jouer et meilleur passeur de la saison, au moment où le club est engagé dans le sprint final du championnat. L’injustice spectacle vient d’être rendue."
Sébastien Deneu, le président de la commission de discipline a déclaré qu'il n'avait pas fait d'amalgame entre le dossier Payet et le dossier Ibrahimovic : "Les sanctions sont distinctes, mais, dans les deux cas les propos ont été tenus envers le corps arbitral. Pour Dimitri Payet, il rentrait au vestiaire mais il a tenu ses propos devant celui des arbitres. On a aussi tenu compte qu'il avait deux cartons jaunes à son casier" a-t-il expliqué à L'Equipe.