Après s'être disputé un coup franc en première période, les deux milieux offensifs de l'OM ont fait monter la tension dans le vestiaire à la mi-temps.
Venu cette semaine à la rencontre de la presse, Mathieu Valbuena a voulu tordre le cou aux rumeurs qui voudraient qu'il choisisse les destinataires de ses passes, ceux qui seraient susceptibles de lui prendre sa place en équipe de France. "Donnez-moi une bonne raison d'être jaloux de Thauvin ?" avait-il notamment lancé (voir ici).
Sur le terrain de Sochaux samedi, il s'est pourtant emparé du ballon lorsqu'un coup franc bien placé a été sifflé pour l'OM. Dimitri Payet voulait le tirer, mais il a obtenu une fin de non-recevoir de la part du milieu offensif. Une scène qui n'est pas sans rappeler le match de championnat contre Toulouse, lorsque Thauvin voulait shooter un coup de pied arrêté, mais il avait vu Valbuena le tenir à distance au profit de... Lucas Mendes. Cette fois-ci, selon une indiscrétion de L'Équipe, Payet aurait décidé de ne pas laisser passer l'incident, et ce, dès la mi-temps. Si l'ancien Lillois n'a pas nommé directement Valbuena, il a menacé tout haut dans le vestiaire le prochain qui s'aviserait de lui refaire le coup. José Anigo est alors intervenu pour demander à son joueur de penser avant tout aux intérêts du club.
Après le match, Payet n'a pas voulu en rajouter devant la presse, se concentrant sur le sportif lorsqu'on l'a interrogé sur ce que lui a demandé son entraîneur à la mi-temps. Retrouvez sa réaction sur le Phocéen TV.