OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Pas question d'encourager Montpellier"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/04/2012 à 18:53

"Pas question d'encourager Montpellier""Pas question d'encourager Montpellier"

Les supporters des virages ne vont pas tomber dans l’excès en se mettant à encourager ouvertement Montpellier mercredi au Vélodrome.

Décidément, ce match OM-Montpellier fait parler. Déjà, son report avait engendré quelques grincements de dents, et là, c'est l'attitude des supporters marseillais vis-à-vis de cette rencontre qui prête à polémique. Certains groupes de supporters de l'OM, désabusés par la série de défaites de leur équipe, en sont ainsi à préférer une défaite face à Montpellier, histoire d'"embêter" le rival PSG pour le titre.

C'est le cas des South Winners qui rappellent le sentiment de vengeance par rapport au match douteux de 1999 entre Bordeaux et le PSG (lire : N’oublions pas les leçons de l’histoire !)... Même son de cloche chez les CCS : "On n'a pas oublié, la vengeance est un plat qui se mange froid" glisse un responsable. Des banderoles du style "Laissez-les gagner !" sont ainsi en préparation.

Par contre, les supporters des virages ne vont pas tomber dans l'excès en se mettant à encourager ouvertement Montpellier. "Il est hors de question d'encourager l'équipe adverse" tonne-t-on du côté des Dodger's où l'on précise : "Nous, on poursuit notre mouvement de grève, on n'encourage pas notre équipe contre laquelle on est en colère, mais après que ce soit Montpellier ou une autre équipe en face, c'est pareil."

Que les joueurs de l'OM se rassurent, le Vél' ne sera pas contre eux mercredi, ce sera plus de l'indifférence. "Ce sera davantage une ambiance anti-PSG, car concernant notre équipe, on est désabusé, se lamente-t-on chez les Yankee, lesquels ne seraient pas gênés par une victoire montpelliéraine pour "emmerder les Parisiens et la Ligue". Sauf que : "Mais ce n'est pas pour ça qu'on va se mettre à encourager Montpellier ou siffler nos joueurs s'ils marquent un but... de toute manière, on ne voit pas comment ils vont pouvoir en mettre un !"

Rémi Chabert