OM-FCSM : la mairie veut décaler le match
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/08/2012 à 19:35
Suite à la programmation de la rencontre OM-Sochaux ce dimanche à 14h, la municipalité a fait savoir à la LFP qu'elle souhaitait décaler la rencontre à 17h ou 18h.
Depuis plusieurs semaines, l'horaire de programmation des prochaines rencontres de l'OM a créé la polémique. Les Marseillais joueront leurs deux prochains matchs un dimanche à 14h (face à Sochaux au Vélodrome, puis à Montpellier), ce qui n'a pas manqué de faire réagir le président marseillais Vincent Labrune (lire ici).
Ce lundi, c'est au tour de la municipalité de la ville de Marseille de monter au créneau. Le quotidien La Provence révèle que la Mairie de la cité phocéenne souhaite pour des raisons de santé publique que le match soit reporté en fin de journée (17h ou 18h). Dans ce sens, un courrier a été adressé à la LFP afin de décaler le coup d'envoi de ce match afin de ne pas mettre la santé des joueurs et des spectateurs en danger.
Dans un communiqué de presse, Jean-Claude Gaudin, le maire de la ville, indique notamment qu'avec le report de la rencontre, "le groupe qatari prouverait que la santé du public compte davantage que ses intérêts commerciaux".
Joint par nos soins il y a quelques jours, Charles Bietry, actuellement à la tête de Be In Sport qui diffusera le match face à Sochaux, s'est défendu d'être à l'origine de la programmation de l'OM à 14 heures : "Ce n’est pas nous qui avons mis des matchs à 14 heures, c’est la Ligue. Nous, derrière, on s’adapte. On voulait diffuser l’OM (...). Si Marseille veut tant que ça jouer à 21 heures, ils n’ont qu’à demander à leurs grands copains de Canal +. Pourquoi ils n’ont pas voulu d’eux à cette journée ?"
L'OM, victime de la concurrence entre Canal+ et Be In Sport peut compter sur sa municipalité, ce dont se félicite Labrune sur le site officiel : "Encore une fois, l'idée n'est pas de rentrer dans une polémique gratuite (...) mais de prendre en compte l'intégrité physique des joueurs des 2 équipes et, surtout, les conditions dans lesquelles les nombreuses familles vont pouvoir assister à la rencontre".