OM 0-3 Atlético : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/05/2018 à 22:59
FLOPS
Steve
Pas du tout inquiété jusqu'à la 21e minute et cette relance (risquée ?) au pied sur Zambo, qui manque son contrôle ce qui profite à Griezmann qui ouvre le score. Il ne peut rien sur le piqué de l'attaquant tricolore qui double la mise au terme d'une belle action collective. Il se fait ensuite fusiller par Gabi en toute fin de match. Il n'a cependant pas réussi à se montrer décisif.
Jordan
Averti à la 37e, on a très vite senti qu'il n’était pas dans son assiette. En difficulté dans les duels, il a manqué de précision dans ses centres. Bref, un match loupé.
Adil
Il s'est d'abord distingué par une demi-volée légèrement à côté (5e), puis Costa lui a mis un bon tampon. S'il n'est pas directement impliqué sur les trois buts encaissés par son équipe, il est loin de rendre une copie parfaite.
Bouna
Une grosse activité sur son côté où il a comme à son habitude très souvent pris son couloir. Incisif dans ses prises de balles et ses percées, il a également bien défendu. S'il a été un peu moins bien après la pause, il reste un des rares éléments de son équipe à avoir montré de bonnes choses.
Luiz
Aligné aux côtés de Rami en défense, il a été en difficulté comme le reste de ses coéquipiers, tout en limitant la casse tout de même.
Dimitri
Il ne sera resté qu'une demi-heure sur la pelouse, juste le temps de lancer parfaitement Germain en début de match. Puis sa blessure l'a rattrapé et il a été contraint de laisser sa place à Lopez. Un gros coup dur pour lui et son équipe.
Morgan
Au milieu de terrain avec Zambo, il a d'abord montré de belles choses, avant de baisser de pied. Des erreurs techniques, moins de précision dans son placement. Dommage.
Florian
Un match où il a été inexistant. Il n'est jamais parvenu à faire la différence sur son côté. C'est le genre de joueur que l'on attend dans ce type de match, mais il a complètement raté sa finale.
André-Frank
Une énorme entame de match, où il a été présent sur tous les ballons au milieu de terrain, puis un contrôle raté sur une relance de Mandanda qui offre à Griezmann l'occasion d'ouvrir le score. Par la suite, il s'est de nouveau montré à son avantage dans l'impact et la récupération. Dommage qu'il commette cette énorme bourde.
Valère
Idéalement servi par Payet, il ne cadre pas sa frappe face à Oblak (4e). Il a eu l'occasion de mettre l'OM sur les bons rails, il l'a ratée. Derrière on ne l'a plus vu jusqu'à la 73e minute, où il a été remplacé par Mitroglou. Il est totalement passé à travers de son match.
Lucas
À sa hargne habituelle, il a allié l'efficacité, ce qui lui a souvent fait défaut ces dernières semaines. De la percussion, des dribbles, des appels qui ont énormément gêné la défense espagnole. Étrangement remplacé par Njie à la 54e minute. Dommage, il avait été jusque-là l'élément offensif le plus en vue.
Maxime
Entré à la demi-heure de jeu à la place de Payet, il n'a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. Jamais capable de mettre ses partenaires dans de bonnes conditions, il a été en dessous, comme bon nombre de ses coéquipiers.
Konstantinos
Entré à la 73e minute à la place de Germain, il se procure une belle occasion, mais sa tête décroisée finit sur la base du montant du but d'Oblak. Il aura au moins eu le mérite de créer du danger.
Clinton
Entré à la 54e, il a paru assez nerveux. Il a d'ailleurs été averti à la 77e. Dans le jeu, strictement rien à signaler. Ha oui, un extérieur du pied, alors qu'il se trouvait seul au point de pénalty et qui finit en touche. C'est dire ce qu'il a apporté.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.