La sortie prématurée de Lucas Mendes dès la 8e minute du match à Nice a quelque peu déstabilisé la défense de l'OM.
14h20 : Touché à Nice, Lucas Mendes souffre d'une entorse de la cheville gauche a indiqué l'OM ce samedi sur son site officiel. Il est forfait pour la réception de Naples mardi en Ligue des Champions et très incertain pour celle de Reims en championnat samedi.
11h48 : La sortie prématurée de Lucas Mendes dès la 8e minute du match à Nice a quelque peu déstabilisé la défense de l'OM. Même si son remplaçant, Souleymane Diawara, a fait de son mieux, on a senti du flottement entre les défenseurs olympiens. Et cela a privé Élie Baup d'un changement en seconde période, d'autant que le coach marseillais a dû également sortir Jérémy Morel, carbonisé après 70 minutes de jeu.
Comme contre Monaco, où ce fut l'inverse (Diawara qui se blesse et Mendes qui rentre au bout de 10 minutes de jeu), Baup a donc dû s'adapter d'entrée de match. "C'est vrai que c'est un changement rapide, on n'aime jamais ça, que ce soit l'entraîneur ou les joueurs. Après, ça fait partie du football" a tempéré l'entraîneur marseillais.
Touché à la cheville et au péroné, Mendes a quitté le stade en béquilles. Il est donc très incertain pour le match contre Naples mardi en Ligue des Champions. Le Brésilien doit passer des examens ce samedi pour connaître la gravité de sa blessure. Durant la semaine, c'est à la cuisse qu'il était déjà touché.
Diawara va donc devoir assurer face aux Napolitains, lui qui aura peut-être du mal à enchaîner sans fatigue deux matchs complets après plus d'un mois sans jouer. Surtout que la pelouse en mauvais état de l'Allianz Riviera ne va pas faciliter les choses au niveau physique...