L'opposition entre les pros et la réserve
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/10/2012 à 13:55
Sans ses internationaux, l'équipe-type de l'OM s'est mesurée à sa version A' lors d'une opposition au centre Robert-Louis Dreyfus. Intéressant.
Une opposition entre l'équipe première et la seconde. A priori, rien de fou. Sauf qu'en cette période de trêve internationale, le besoin se faisait sentir de savoir où en étaient de nombreux éléments.
Les compositions d'équipes au coup d'envoi sur un des terrains de la Commanderie étaient les suivantes :
Sy - Abdallah, Fanni, Diawara, Morel - Barton, Cheyrou - Rémy, Amalfitano, J.Ayew - Gignac
Fabri - Andonian, Aloé, Mendy, Abergel - M'Bow, Osei - Raspentino, Jobello - Anani, Omrani.
A la mi-temps, Jérémy Morel et Billel Omrani ont quitté leurs partenaires pour partir en soins, les laissant donc à 10 contre 10 avec un Benoît Cheyrou repositionné en défense centrale, les gardiens ne changeant, eux, pas de camp. L'équipe des "titulaires" s'est imposé 3-2. Jordan Ayew a d'abord signé un doublé avant de voir Florian Raspentino ramener son équipe à égalité. Un dernier but de Loïc Rémy décidera du vainqueur de la rencontre. Mais le plus important, c'est de savoir ceux qui ont tiré leur épingle du jeu.
Pour Souleymane Diawara, ce match avait valeur de test suite aux propos de Franck Passi hier (lire ici). Plutôt peu sollicité, le stoppeur a néanmoins pu montrer sur ses interventions qu'il était toujours aussi véloce. Cependant, sur le premier but de Florian Raspentino, qui part dribbler Fabri avant de la mettre dans le but vide, Souley couvre le hors-jeu d'un bon mètre. Le natif de Marignane a fait très bonne impression, prenant bien son côté et faisant parler sa vitesse. Il inscrit un second but suite à une bonne combinaison avec Achille Anani, qui reste sur son impression d'attaquant brut de décoffrage, avec notamment un coup du sombrero sur Diawara enchaîné d'une frappe tout en puissance. Kassim Abdallah, arrière droit en première période avant de passer à gauche, s'est montré autoritaire derrière tout en apportant de la justesse technique devant. Plus que prometteur. Au rayon des promesses, Gaël Andonian n'a pas hésité à mettre le pied, ni à tenter sa chance.
Auteur d'un doublé, Jordan Ayew a joué sur ses qualités : une conduite et une protection de balle quasi-parfaite ainsi qu'une grosse efficacité devant le but. Enfin, Kévin Osei a rendu une copie très propre en tant que milieu relayeur, faisant tout pour que le ballon circule des deux côtés pour son équipe.