Discipline : sanction connue pour A.Ayew
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2013 à 08:34
Réunie ce jeudi soir afin de statuer sur la fin de match houleuse entre Lorient et L'OM, le verdict de la commission de discipline de la LFP est tombé.
Suite à la fin de match houleuse, et le carton rouge reçu par André Ayew à Lorient, le Ghanéen était convoqué ce jeudi soir devant la commission de discipline de la LFP.
Avant que la sentence ne tombe, Élie Baup avait tenu à soutenir son joueur (voir la vidéo) : "Il n'a pas commis d'acte répréhensible à mes yeux, il n'a pas une attitude violente. Il a couru. C'est la moindre des choses pour un footballeur de courir... Il n'est pas arrivé jusqu'à la mêlée. Il connait bien les deux équipes, il a joué là-bas. On peut aussi l'interpréter comme une manière de s'investir dans la fraternité pour arrêter la chamaillerie."
La commission a cependant décidé d'infliger un match de suspension ferme au marseillais, qui sera donc absent samedi face à Bastia. De son côte, le gardien lorientais Fabien Audard, coupable d'avoir donné une gifle à Mathieu Valbuena s'est vu infliger quatre matchs de suspension dont un avec sursis.