Le président Vincent Labrune et Didier Deschamps devraient se rencontrer ce lundi afin d'évoquer le mercato olympien et l'équipe à mettre en place.
Alors que la campagne d'abonnements 2012/2013 a débuté depuis quelques jours, et que la DNCG a validé le budget prévisionnel de l'OM pour la saison à venir (lire ici), le calme reste de mise du côté des dirigeants marseillais concernant le mercato.
Cependant, cette semaine devrait marquer le début des hostilités. On le sait, l'OM s'est déjà positionné sur quelques dossiers (Raspentino, Boudebouz) et devrait profiter de la décision favorable de la DNCG pour passer à l'action. Reste le cas de Didier Deschamps qui ne s'est toujours pas entretenu avec sa direction, afin d'établir la fameuse feuille de route pour l'exercice qui arrive. Or, le quotidien La Provence du jour indique que Vincent Labrune et Didier Deschamps devraient avoir un entretien ce lundi, afin d'évoquer l'effectif avec lequel l'OM abordera la saison. Il devrait être question des dossiers mercato du moment, où l'entraîneur marseillais devra donner son aval sur certains dossiers. Les choses devraient donc s'accélérer puisque rappelons que la reprise du groupe pro est prévue dans tout juste deux semaines, le 2 juillet prochain.
Au sortir d'une saison loin d'avoir été à la hauteur des espérances des supporters marseillais, les fans olympiens réclament notamment en vue de la saison qui arrive une équipe plus combative : "Avoir une équipe compétitive, des joueurs qui respectent les supporters et qui mouillent vraiment le maillot, pas comme la saison écoulée" tel était le souhait d'un supporter du virage nord il y quelques jours, partagé par de nombreux autres (voir vidéo ci-contre).
Le message est donc passé. Les choses sérieuses vont donc pouvoir commencer du côté de la Commanderie.