OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 VA : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/02/2012 à 23:28

OM 1-1 VA : les notes des OlympiensOM 1-1 VA : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 

 
Djimi
Traoré
8.5
Benoît
Cheyrou
9.0
André
Ayew
9.5

LES TOPS

 

 
Alou
Diarra
13.0
Rod
Fanni
13.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
11.5
Une entame de match plutôt tranquille. Il est suppléé par Kaboré au premier poteau sur une bonne tête de Cohade à la demi-heure de jeu. Il ne peut rien faire sur le but de Gil qui le fusille à bout portant. Il détourne une bonne frappe de Danic par la suite.
Souleymane
Diawara
12.0
Toujours bien placé, il a bien contenu les attaques nordistes, grâce à son expérience et son anticipation, comme sur ce retour sur Samassa en fin de match. Une prestation correcte.
Rod
Fanni
13.0
Il avait la lourde charge de remplacer Azpi qui aligne les bonnes prestations à droite. Rod n'aura pas mis longtemps à montrer qu'on pouvait également compter sur lui. N'hésitant pas à prendre son couloir à plusieurs reprises, il offre le premier but à Diarra sur un excellent centre et s'est montré disponible tout au long de la rencontre. Efficace aussi défensivement.
Nicolas
Nkoulou
12.5
Quel que soit l'adversaire, le Camerounais défend toujours avec le même sérieux et la même application. Présent dans les duels, il n'a pas été mis en difficulté, même s'il a pris un carton jaune lors d'une seconde période moins maîtrisée.
Djimi
Traoré
8.5
Il ne donne pas toujours de grosses garanties en défense. Kadir lui a notamment posé quelques difficultés. Offensivement il s'est montré vraiment trop timide et n'a pris aucun risque. Décevant et remplacé à 20 minutes de la fin par Morel.
Morgan
Amalfitano
12.0
Azpi n'était pas là, peu importe, Morgan a combiné à merveille avec Fanni et Valbuena. Toujours autant à l'aise techniquement, l'ancien Lorientais régale toujours autant, mais il a cependant baissé de pied après la pause. On attend plus de lui désormais...
André
Ayew
9.5
Il retrouvait son poste côté gauche, mais n'a pas vraiment réussi à créer le danger. Il a pas mal provoqué mais a eu du mal à finir ses actions. Beaucoup trop soliste par moment, il a agacé le public du Vélodrome.
Alou
Diarra
13.0
Pas très à l'aise dans son entame de match, il a le mérite d'ouvrir la marque en catapultant un bon centre de Fanni dans les buts nordistes. Un peu plus présent par la suite, il se blesse et laisse sa place à Cheyrou à la mi-temps, dommage !
Charles
Kabore
12.0
Plutôt à l'aise au milieu, il sort une tentative de Cohade sur corner qui filait dans les buts (30e). Une bonne activité pour le Burkinabé tant offensivement que défensivement.
Mathieu
Valbuena
12.0
Très disponible, il a offert beaucoup de solutions à ses partenaires. Il a pris le jeu à son compte avec succès. Il croise un peu trop sa frappe peu avant la mi-temps, mais a eu un bon rendement, sauf sur ses nombreux coups francs en forme de cadeau pour Penneateau...
Jordan
Ayew
11.0
Deux têtes trop molles pour tromper Penneteau en début de rencontre, puis il trouve la barre sur une frappe contrée à la demi heure de jeu. Une bonne activité pour le Ghanéen qui n'a malheureusement pas été récompensé. Il a clairement baissé de pied au retour des vestiaires et a été remplacé à l'heure de jeu par Brandao.
Jérémy
Morel
Non noté
Il a joué les 20 dernières minutes et a tenté d'apporter sur ce côté gauche en vain.
Benoît
Cheyrou
9.0
Entré à la mi-temps à la place de Diarra, il manque son dégagement suite à un corner, ce qui permet à Gil de remettre les deux équipes à égalité. Peut-être touché par cette erreur, le milieu de terrain marseillais n'a pas eu son rendement habituel.
Evaeverson
Brandao
11.0
Entré pour la dernière demi-heure, il n'a pas réussi à faire pencher la balance. Il est gêné par Cheyrou sur sa première occasion, puis voit sa tête échouer sur le poteau dans les derniers instants...

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.